Métamorphoses et ses six chanteurs, contre-ténor, ténors, barytons et basse, sont associés pour cette réalisation à la Maîtrise Boréale du Nord-Pas de Calais.
Si le lien biographique entre Josquin et Cambrai se limite pour l’instant à quelques citations, cette relation est explicite concernant les œuvres qui y sont conservées. Parmi les nombreux livres de chœur copiés pour la chapelle musicale de l’Église métropolitaine et conservées aujourd’hui à la médiathèque municipale, le Manuscrit 18 se distingue par ses nombreuses références josquiniennes...
La Missa Ad fugam est une messe rare, marquée par l’influence de la période cambrésienne et picarde de Josquin. Elle est accompagnée du magistral Credo « Quarti toni » conservé au fonds de partitions de Cambrai.
À notre demande, cette dernière œuvre a été intégrée à une composition contemporaine (messe complétée) que nous avons commandée à Régis Campo, la Missa Amici.
Métamorphoses et ses six chanteurs, contre-ténor, ténors, barytons et basse, sont associés pour cette réalisation à la Maîtrise Boréale du Nord-Pas de Calais.
Second « Agnus Dei » de la Missa Ad fugam.
Date de publication : dimanche 30 novembre 2008
Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX
Mentions légales / Politique de confidentialité / Signaler des faits de violence ou de harcèlement / Charte de la laïcité et valeurs républicaines