La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Carte blanche à Bogdan Nesterenko
Journées du patrimoine Roubaix 2021

Carte blanche à Bogdan Nesterenko

église Sainte-Elisabeth à Roubaix

La Chapelle des Flandres donne carte blanche à celui qui l’accompagne depuis une quinzaine d’années avec son fabuleux accordéon Bayan.

La collaboration entre l’association La Chapelle des Flandres et l’accordéoniste Bogdan Nesterenko commence il y a quinze ans, autour d’un programme consacré à Josquin Desprez. Il mène par ailleurs une carrière plus que fournie, comme en témoigne son site.
Avec La Chapelle des Flandres, il participe à l’enregistrement des messes de Maurice Bourbon en 2009. Quelques années plus tard, il enregistre Comme un air de passions, pour soprano et accordéon, avec Juliette de Massy. Sans parler des nombreux concerts au cours desquels son Bayan dialogue avec Coeli et Terra.
Que va-t-il jouer ce 19 septembre dans l’église Sainte-Elisabeth de Roubaix ? Comment va-t-il faire sonner l’espace de cet édifice vieux de 160 ans ? Par quel doigté va-t-il faire vibrer les tableaux de peintres roubaisiens que l’église Sainte-Elisabeth abrite ?
Surprise !
Rendez-vous à Sainte-Elisabeth, au 115 rue de Lannoy, dimanche 19 septembre dès 16h...

Date de publication : mercredi 1er septembre 2021


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX