La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Rosarum florens
En hommage à Guillaume Dufay

Rosarum florens

au Conservatoire de Roubaix

Rosarum florens est né d’une rencontre, celle des deux directeurs artistiques de la Chapelle des Flandres, Maurice Bourbon et François Grenier, avec Olivier Segard, réalisateur de films...

Les trois ensembles de La Chapelle des Flandres vous proposent un concert bien singulier, sous la direction de Maurice Bourbon et François Grenier.

En première partie, le motet isorythmique à quatre voix composé par Dufay pour l’inauguration de la Cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence (fameux dôme de Brunelleschi) en 1436, le Nuper rosarum florens, sera entouré d’œuvres vocales composées dans le siècle et demi qui le suivit (Bertrand, Lassus, Gesualdo et Monteverdi).

Dans la seconde partie, ce sont un musicien de son siècle, Josquin Desprez, et un musicien de notre siècle, Maurice Bourbon, qui entourent Dufay pour reconstituer une messe franco-flamande historiquement improbable mais musicalement évidente.

29 novembre 2013 au Conservatoire de Roubaix.
Entrée : 8€, 4€ (roubaisiens et demandeurs d’emploi), gratuit pour les élèves du conservatoire .

Dossier de presse

Date de publication : dimanche 17 novembre 2013


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX