La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Discographie > Josquin & Saint-Quentin
Enregistrement 2020 pour sortie 2021

Josquin & Saint-Quentin

Missa Malheur me bat

L’enregistrement du dernier volume de l’intégrale JOSQUIN L’EUROPÉEN, intégrale des messes de Josquin Desprez, volume qui contiendra les messes Malheur me bat et L’amy Baudichon s’est déroulé dans l’église de Javols en Lozère. La captation a été terminée le 24 octobre en soirée. Voici ce qu’on en lit sur le blog du village...

L’ensemble Métamorphoses, qui avait donné un concert à Javols au mois de septembre, s’est de nouveau installé à l’église cette semaine pour l’enregistrement d’une messe de Josquin Desprez.

La Missa Malheur me bat est une messe monumentale, construite sur le thème d’une chanson dont nous ne connaissons que les premiers mots, et d’un compositeur incertain. Comme souvent, Josquin s’amuse à divers jeux mathématiques. Son incroyable maîtrise s’exprime à plein dans le dernier Agnus Dei, avec l’agencement de quatre canons parfaits entre les six voix.

L’interprétation de la Missa Malheur me bat est assurée par les huit chanteurs de l’ensemble Métamorphoses, dirigés par Juliette de Massy, l’enregistrement est placé sous la direction artistique de Jean-François Felter.

La sortie du CD est prévue en juin 2021, une production Atelier vocal en Cévennes /La Chapelle des Flandres.


Photo : Marina Obradovic

Ce post est un tiré du blog de la commune de Javols

.

Date de publication : vendredi 30 octobre 2020


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX