L’ensemble de jeunes solistes « Biscantor » était dimanche soir 31 mai 2015 au temple protestant pour un concert sous la direction de Maurice Bourbon.
Les sopranos Claire Régent et Maud Haering, l’alto Axelle Corteel, les contre-ténors Alain Gahima et Sylvain Manet, le ténor Clément Debieuvre et la basse Mathieu Gourlet ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans des interprétations de Carlo Gesualdo ou de Claudio Monteverdi.
« Biscantor signifie qui a deux voix, précise Anne-Marie Bastien, la présidente. Le mot évoque les éblouissants chanteurs virtuoses franco-flamands professionnels et souvent compositeurs eux-même, rompus à toutes les difficultés de la polyphonie vocale. »
Biscantor fait partie de l’association « la Chapelle des Flandres », créée à Roubaix en 1999 sous la direction artistique de Maurice Bourbon pour promouvoir l’art du chant polyphonique à haut niveau. Précisons que la Chapelle des Flandres recrute des jeunes chanteurs de 18 à 28 ans pour Biscantor et pour sa nouvelle production « les Madrigaux de Marenzi ».
Article de Martine Despretz, publié le 1er juin sur les sites de La Voix du Nord et Nord-Éclair.
Date de publication : samedi 6 juin 2015
Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX
Mentions légales / Politique de confidentialité / Signaler des faits de violence ou de harcèlement / Charte de la laïcité et valeurs républicaines