François Grenier (photo ci-dessous), nouveau directeur artistique de la Chapelle des Flandres aux côtés de Maurice Bourbon, Juliette de Massy (photo ci-contre), jeune chef invité de Coeli et Terra : un aboutissement logique…
François Grenier, nouveau directeur artistique de la Chapelle des Flandres aux côtés de Maurice Bourbon
Maurice Bourbon a proposé à François Grenier, chef de chœur, claveciniste, continuiste, de partager la direction artistique de la Chapelle des Flandres et de ses trois ensembles, Métamorphoses, Coeli et Terra et Biscantor !
Juliette de Massy, jeune chef invité de Coeli et Terra
L’automne 2012 verra l’aboutissement pour Coeli et Terra d’un projet longuement mûri par Maurice Bourbon : carte blanche à un jeune chef, avec Juliette de Massy, soprano soliste et chef de choeur.
Un aboutissement logique…
Depuis 1999, Métamorphoses, ensemble professionnel de solistes vocaux, collabore avec Coeli et Terra, chœur de chambre amateur.
En 2005, Maurice Bourbon, soucieux de transmettre son expérience, crée Biscantor !, choeur de jeunes (18-28 ans), tremplin pour de futurs chanteurs polyphonistes de métier. Les solistes professionnels y apparaissent en 2009.
François Grenier et Juliette de Massy furent parmi les premiers biscantors, et deviennent aujourd’hui, en continuité et en toute logique, des figures de premier plan de la Chapelle des Flandres.
Les projets 2012
Coeli et Terra et Biscantor ! recrutent.
Renseignements et auditions bourbon.maurice@free.fr
Date de publication : mardi 13 décembre 2011
Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX
Mentions légales / Politique de confidentialité / Signaler des faits de violence ou de harcèlement