La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Rachmaninov : les Vêpres
En marge des Liaisons musicales...

Rachmaninov : les Vêpres

précédées d’un motet du franco-flamand Obrecht

Si vous avez manqué les précédents concerts des Vêpres de Rachmaninov, voilà l’occasion de vous rattraper...

Jacob Obrecht (né à Gand en 1457 ou 1458, mort à Ferrareen Italie, lors de la grande peste de juillet 1505) est l’un des représentants de la polyphonie franco-flamande. Il fut élève d’Ockeghem et composa des messes et des motets (il était prêtre) mais aussi des chansons (certaines en néerlandais et d’autres en français) ainsi que de la musique instrumentale. L’ensemble Coeli et Terra vous propose d’entendre son Salve Regina à 6 voix.

On ne présente plus Sergueï Vassilievitch Rachmaninov ni ses Vêpres. Nous vous avons déjà donné plusieurs fois l’occasion d’entendre cette œuvre immense. L’ensemble Coeli et Terra sera accompagné par le ténor Vincent Lièvre-Picard et dirigé par Maurice Bourbon.

Le concert, co-produit par les villes de Mouvaux et de Marcq-en-Baroeul (Liaisons Musicales), sera donné en l’église Saint-François, rue de Tourcoing, à Mouvaux.
Tarifs : 13€ et 5€.

Voir en ligne : L’affiche du concert

Date de publication : mardi 4 octobre 2011


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX