La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Improviser et expérimenter

Improviser et expérimenter

Atelier

Cœli et Terra accueille un atelier d’improvisation vocale et d’expérimentation sonore.

Le stage se déroule en deux séries de 6 séances de deux heures, une série dirigée par Noémie Capron (improvisation codée), l’autre par Maurice Bourbon (expérimentations). Les chanteurs peuvent choisir entre les deux, mais le mieux est qu’ils participent à l’ensemble, car Maurice Bourbon assistera à la majorité des séances de travail de Noémie Capron et imaginera une articulation possible des deux ateliers, susceptible ensuite de nourrir les concerts Sur un fil ou Locus solus du chœur de chambre Cœli et Terra.

Ce stage d’improvisation vocale est ouvert à tout public, aucune expérience musicale ou vocale préalable n’est requise.
Il est aussi ouvert aux chanteurs, chefs de chœur, animateurs, débutants ou expérimentés, souhaitant approfondir la pratique de leur art et développer leurs ressources.
Age minimum : 18 ans
Nombre de stagiaires limité à 12.
Auditeurs libres possibles.

Les intervenants

  • Noémie a 6 ans lorsque quelqu’un lui met un jour un violon dans les mains... Boulimique de musique, elle pratique tous les ateliers possibles : violon baroque, orchestres, chant, chant choral, écriture, électroacoustique, jazz etc. A 20 ans, elle rencontre la musique improvisée. Le plaisir et la sensation de liberté de cette pratique l’aspirent pendant plus de trois ans, et la poussent à faire des stages, et des performances sonores. En parallèle de sa vie artistique, Noémie pratique le métier de Musicien Intervenant et continue à se former vocalement (notamment au sein de Biscantor ! avec Maurice Bourbon) et instrumentalement (violon, trombone).
  • * Maurice Bourbon ? On ne le présente plus !

Renseignements pratiques

Dates : Vendredi 28 mai et 18 juin (20h – 22h) + autres dates déterminées à partir de septembre

Lieu : Salle de musique de l’église St Joseph rue de la Chaussée à ROUBAIX

Frais : adhésion à la Chapelle des Flandres [tarif normal : 16 € ; tarif réduit : 8 € pour les étudiants et les demandeurs d’emploi].

Pour plus d’info, télécharger ce document.

Contact pour renseignements auprès de Maurice Bourbon ou à La Chapelle des Flandres.

Date de publication : vendredi 28 mai 2010


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX