La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Déambulation à Wambrechies

Déambulation à Wambrechies

Déambulation musicale et littéraire par le chœur de chambre Coeli et Terra. Le concert débuta dans le parc de Robersart pour se poursuivre dans les salles du château ...

Dans le cadre du printemps des poètes et en clôture de l’exposition Rêveries Aqua-végétales proposées du 14 au 22 mars 2009, le château de Robersart a accueilli le chœur de chambre Coeli et Terra.
Inspiré logiquement par l’eau et le monde végétal, le concert intitulé "Sur l’onde calme et noire" , débuta dans le parc de Robersart pour se poursuivre dans les salles du château.

Chemin faisant, l’auditoire put entendre des œuvres de Rilke, Schubert ou Monteverdi interprétées par le chœur dirigé par Maurice Bourbon, Nicole Bonnardel et Catherine Betchen-Rémy, ainsi que des textes de Rousseau, Barbey d’Aurevilly, Verlaine, Mallarmé, Shakespeare, Rimbaud ou encore de Prévert dits par Maurice Bourbon.

Au passage, les visiteurs ont pu admirer les œuvres en papier végétal de Bruno Lalau, les dessins et gravures de Carole Breugniet et Nathalie Grall, les photographies d’Hervé Van De Meulebroeke et les reliures de Christine Giard.

La Voix du Nord (Wambrechies - Saint-André - Bondues) du 28 mars 2009.

Date de publication : mercredi 23 mars 2011 (Date de rédaction antérieure : 28 mars 2009).


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX