La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Présentation > Comme un air de passion
Juliette de Massy et Bogdan Nesterenko

Comme un air de passion

dans la série Diapasons de RCF

"Comme un air de passions" ou la rencontre improbable entre une chanteuse lyrique, Juliette de Massy, un accordéoniste, Bogdan Nesterenko et... le grand Jean-Sébastien Bach. Une affaire de passion !

À l’occasion de la sortie de l’album qui consacre leur collaboration autour de la musique de Jean-Sébastien Bach, Juliette de Massy et Bogdan Nesterenko, nous livrent la genèse de leur projet et son originalité dans le respect de cette musique. Ils nous rappellent l’intérêt de Bach pour les nouveaux instruments : nul doute qu’il se serait passionné pour cet accordéon qui n’existait pas à son époque et aurait volontiers essayé les sonorités de cette sorte d’orgue portable. Et Bach, si souvent confronté à la pénurie d’instrumentistes, savait comme personne adapter sa musique aux contingences matérielles et l’écrire pour les instruments dont il pouvait disposer.

Présentation issue du site de RCF Nord de France.

Date de publication : mardi 7 janvier 2014


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX