La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Chant polyphonique au temple
Roubaix

Chant polyphonique au temple

avec Biscantor !

L’ensemble de jeunes solistes « Biscantor » était dimanche soir [31 mai 2015] au temple protestant pour un concert sous la direction de Maurice Bourbon.
Les sopranos Claire Régent et Maud Haering, l’alto Axelle Corteel, les contre-ténors Alain Gahima et Sylvain Manet, le ténor Clément Debieuvre et la basse Mathieu Gourlet ont donné le meilleur d’eux-mêmes.



« Biscantor signifie qui a deux voix , précise Anne-Marie Bastien, la présidente. Le mot évoque les éblouissants chanteurs virtuoses franco-flamands professionnels et souvent compositeurs eux-même, rompus à toutes les difficultés de la polyphonie vocale. »

Les sopranos Claire Régent et Maud Haering, l’alto Axelle Corteel, les contre-ténors Alain Gahima et Sylvain Manet, le ténor Clément Debieuvre et la basse Mathieu Gourlet ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans des interprétations de Carlo Gesualdo ou de Claudio Monteverdi.



Biscantor fait partie de l’association « la Chapelle des Flandres », créée à Roubaix en 1999 sous la direction artistique de Maurice Bourbon pour promouvoir l’art du chant polyphonique à haut niveau. Précisons que la Chapelle des Flandres recrute des jeunes chanteurs de 18 à 28 ans pour Biscantor et pour sa nouvelle production « les Madrigaux de Marenzi ».

Contact pour audition : bourbon.maurice@free.fr.

Article de Martine DESPRETZ, publié le 1er juin sur les sites de La Voix du Nord et Nord-Éclair.
Photo : Nord-Éclair (recadrée par nos soins).

Date de publication : samedi 6 juin 2015


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX